Charger entièrement nos containers pour limiter notre empreinte liée au transport aujourd'hui, Trouver des alternatives logistiques (encore) plus écologiques demain
Nous savons que nos transports laissent une empreinte climatique sur notre planète commune C’est pourquoi nous faisons en sorte que n’expédier des ateliers produisant les vêtements Blåkläder que des conteneurs remplis au maximum. Ceci est possible en choisissant de travailler à partir d’un petit nombre de tissus soigneusement sélectionnés, et en gardant la maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeurs. Avec une bonne planification et une bonne gestion, nous pouvons éliminer les transports les plus coûteux et les moins écologiques, comme le transport aérien, par exemple.
Grâce à notre activité de logistique bien développée et des stocks automatisés à Svenljunga, nous contrôlons très précisément nos stocks. Nos clients peuvent ainsi se concentrer sur leur activité et recevoir leurs vêtements en temps voulu, sans délais d’attente ou retards inutiles. C’est ce que nous appelons la durabilité.
Nous connaissons les discussions concernant les fonctionnalités et l’importance du plastique, et nous devons en permanence trouver le bon équilibre. Nous utilisons le plastique de deux manières. D’une part afin d’empêcher le vêtement de se salir pendant les opérations de logistique, de stockage et de manipulation. D’autre part afin de protéger le vêtement de l'humidité pendant le transport et le stockage. Nous ajoutons également des dessiccateurs afin d’éviter les moisissures et les mauvaises odeurs. L’empreinte écologique globale du plastique est moins importante que si le vêtement devait s’abîmer et être nettoyé avant utilisation. Si nous n’utilisions pas de plastique, le vêtement risquerait d’être envahi par les moisissures, et il faudrait alors le mettre au rebut. Le coût de fabrication d’un sachet en plastique est extrêmement faible comparé à ce que cela coûterait de mettre au rebut un vêtement complet. Ainsi, sur le plan de la durabilité, il est préférable d’emballer nos vêtements sous plastique.
Tous nos sacs en plastique sont recyclables et nous envoyons tous les plastiques transparents au recyclage.
Nous prenons également en charge les cartons utilisés pour les emballages et actuellement, 60 % des cartons utilisés dans le cadre de la production sont recyclés.