Vêtements de travail pour femme

Comment les choses se présentent actuellement pour les femmes dans le secteur?
Nous voyons actuellement une nette tendance dans l'industrie où de plus en plus de femmes choisissent de travailler dans les métiers spécialisés. Les métiers de la construction et de l’industrie ont longtemps été dominé par les hommes, mais il ne fait aucun doute que les femmes, en dépit de leur minorité, ont droit aux mêmes possibilités en matière de vêtements de travail.

Qu'est-ce que Blåkläder obtient d’avoir un réseau de femmes actives dans les métiers spécialisés?
Etre à l'écoute des besoins de l'utilisateur final est vital pour nous quand nous développons des vêtements. Bien sûr, nous pouvons concevoir et développer de nouveaux produits, mais avec des commentaires supplémentaires de la part des femmes dans la campagne de recrutement, nous sommes en mesure d'aller plus loin en termes de qualité, de fonctionnalité et de forme. Je veux vraiment souligner que les femmes seront d'une importance considérable dans l’avenir du vêtements de travail et de Blaklader.

Qu'est-ce que les femmes utilisatrices peuvent attendre de la collection femme Blåkläder à l'avenir?
Nous travaillons constamment à développer et à élargir la gamme pour tous les métiers spécialisés et à l'égard des femmes, nous ne sommes actuellement qu’au début d’une grande évolution. L'avenir de cette collection semble en effet très prometteur. Nous faisons tout de même attention à ne pas se précipiter sur de nouveaux produits. Celui-ci doit en effet être bien planifiés, évalués et doivent répondre à toutes les exigences attendues de celui-ci, ce qui peut prendre du temps.

Quels sont les défis que vous avez à faire face dans le développement d’un produit?
Il y a des moments dans le développement des vêtements de travail pour femme qui sont rendus difficiles en raison des nombreuses certifications exigées par le client final. Les vêtements haute visibilité sont, par exemple, souvent trop grands et larges pour les femmes, mais pour que le vêtement soit certifié, il faut repenser la surface réfléchissante et fluorescente. Le défi consiste à trouver des solutions créatives qui répondent aux besoins et aux attentes des utilisateurs finaux. Dans le cas où les vêtements haute visibilité sont trop larges compte tenue de la surface à éclairer, nous avons par exemple ajouté une bande élastique avec un cordon de serrage en bas, afin de les empêcher d'être trop larges, sans enlever la certification.

Il n'y a rien de nouveau dans le fait que les hommes et les femmes ont des formes de corps différentes, mais il y a aussi différents types de corps chez les femmes, notre défi est de produire des vêtements qui correspondent à tout le monde, indépendamment de leur corps. A partir de là, tous les détails sont importants dans la création d’une notre nouvelle collection. Nous avons par exemple ajouté une ceinture élastique qui permet au pantalon d'être plus adaptables aux différentes formes du corps.

Pourquoi ne pas vous concentrer sur les couleurs rose, rouge et plus chromatiques pour les vêtements destinés aux femmes?
Outre l’ajustement, nous ne faisons aucune distinction entre les hommes et les femmes en matière de vêtements de travail. Il n'y a absolument rien de mal avec, par exemple, la couleur rose, mais si nous lançons une autre gamme de couleurs, elle sera dans la gamme des hommes. Qui a dit que vous deviez porter une salopette rose juste parce que vous êtes une femme?

Comment résumeriez-vous le travail de Blåkläder sur la collection des femmes?
Ce n’est pas agréable de travailler une journée entière dans des vêtements dans lesquels on  ne se sent pas à l'aise. Avec des retours pertinents sur l’utilisation et les besoins en vêtements de travail des femmes, nous voulons apporter le même confort et la même fonctionnalité aux femmes que ceux que l’on apporte déjà aux hommes.