Bienvenue du bon côté de l'enfer !
Fermez les yeux un moment, imaginez des milliers de personnes qui crient. Les faisceaux laser balaient le ciel à la tombée de la nuit pendant que les guitares tonitruantes et les basses résonnent dans votre corps. Un décor qui pourrait être tout droit sortie du film Mad Max.
Le Hellfest c’est bien plus que de la musique, c’est aussi un pur bonheur pour les yeux ! Yoann donne beaucoup d’importance aux employés responsables de l’identité visuelle du festival. Il souligne l’ampleur du rôle que joue ces équipes, au même titre que les techniciens et les metteurs en scène, afin de rendre ce festival hors du commun. “Sans le son, la lumière ou la musique, il n’y aurait pas de festival. Mais sans les bars, la bière et notre identité... Qu’aurions-nous ? Pour moi, la réponse est évidente - et pour vous ?”
-
C'est quoi le Hellfest ?
Le Hellfest est un festival français, devenu une arène légendaire de musiques extrêmes populairement appelée heavy metal. Un grand nombre d’artistes ont déjà été présents : Motorhead, Deep Purple, Iggy & Stooges, Slayer, Judas Priest, In Flames... La liste de ces grands icônes continue et continuera tant que la foule reviendra chaque année. Les équipes derrière les cinq scènes semblent déterminées à continuer de faire vivre cette belle aventure. Et Blåkläder est bien sûr très fier de faire partie de ce gigantesque événement ! Etes-vous curieux de voir et d’expérimenter ce que Yoann Le Neve et ses collègues ont concocté cette année?
Alors, faites votre sac, enfilez votre tenue de festivalier, ou le kilt Blåkläder, et dirigez-vous en direction de Clisson. Mais vous devez être rapide pour réserver vos billets. La popularité du festival augmente chaque année et il est habituellement épuisé longtemps à l’avance.